Comble aménageable : le prix affiché sur un devis des travaux

Quand il s’agit d’un projet de comble aménageables, le prix peut varier en fonction des prestataires et de l’importance des travaux. Pour vous donner une idée de l’envergure des travaux de combles aménageables et leur prix, voici une simulation qui est accompagnée d’un devis. Un ménage décide d’agrandir leur maison en ajoutant deux chambres dans les combles. Une couleur permettra de séparer les deux pièces et un escalier sera installé.

comble aménageable prixAu programme : isolation, modification de la charpente, pose de portes, créations d’ouverture, pose d’escalier, installation de chauffage et bien d’autres encore. La pente de toit qui est de 45° et le grenier a une superficie de 45 m2, ce qui permet d’obtenir des chambres de 18 m2. La charpente en forme W va être modifiée en une charpente à fermettes autoporteuses en A. Des verrières planes seront installées pour les fenêtres de toit.Lorsque le ménage a demandé un devis auprès d’un professionnel, différentes grilles ont été proposées. Pour le matériel, le prix est de 1480 euros.

Les travaux au niveau de la charpente incluant la création d’un plancher porteur, renforcement de la charpente, la dérivation de VMC, l’ouverture pour l’escalier et les fenêtres de toit coûtent 12 280 euros. Le doublage de plâtrerie est facturé 3084 euros. L’électricité et le chauffage coûtent 1541 euros, les menuiseries extérieures valent 9079 euros et celles en intérieurs coûtent 957 euros. Au total, les travaux auront coûté 28 422 euros sans oublier la TVA qui est de 1563 euros. Attention, des détails sont à prendre en compte avant le projet. Le devis doit par exemple indiquer l’épaisseur des isolants à utiliser qui doit être élevée. Notez qu’un architecte doit toujours intervenir si jamais les travaux permettent de gagner jusqu’à 170 m2 de surface habitable.

{lang: 'fr'}

Laisser un commentaire